Parlons du Nucléaire tiens!

Comme le dit le titre, parlons en!

Depuis 2011 et la triple catastrophe vécue par le Japon, pays que j’affectionne particulièrement, les bobo-gaucho-écolos nous bassinent avec « le danger que représentent les centrales nucléaires » parce que Fukushima Daichii n’a pas survécu à une double catastrophe naturelle (séisme puissant suivi d’un tsunami).

Et le déferlement de politocards en mal de médiatisation et de cause à défendre pour faire oublier la crise a commencé!

Il aurait fallu expliquer à ces minables que la France n’est pas le Japon, que notre Pays n’est pas soumis aux mêmes risques géologiques que le Japon (Le Japon faisant partie de La Ceinture de Feu du Pacifique , ce qui n’est pas rien) et que le risque que nos Centrales, y compris les très décriées Fesseinheim et Tricastin, subissent un séisme de Magnitude 9.0 et d’un énorme tsunami DANS LA FOULÉE est nul

Il faut savoir que la Centrale Fukushima Daichii a PARFAITEMENT résisté au séisme, les groupes électrogènes ayant parfaitement répondu à la coupure de courant, les Japonais étant au Top du Parasismique…

Non, le défaut mortel de cette Centrale a tenu dans le manque de hauteur de ses murs d’enceinte qui n’étaient QUE de 6m… Ce manquement, j’en tiens Tokyo Electric Power Company (Tepco) personnellement responsables, parce qu’ils n’ont pas suivi une recommandation de porter les murs au delà des 6m ( rapport datant de 2007, voir Cet article de Reuters , 3 pages à lire). Les Organismes de Sûreté Nucléaire aussi ont leur grande part de Responsabilité par leur manque d’exigence.

Le Nucléaire en France est SÛR. On ne va pas le démanteler pour un accident qui ne peut pas arriver chez nous? A la limite, si on veut rentrer dans ce jeu là, on peut « ultra-sécuriser » nos Centrales du littoral Atlantique, si ce n’est pas déjà fait, mais bon…

On va pas faire comme les Allemands, et se polluer l’air avec des Centrales à charbon et à fioul non? Ils sont fous ces écolos!

Alors, messieurs-dames les Gauchistes, LAISSEZ NOS PUTAINS DE CENTRALES NUCLÉAIRES.
TRANQUILLES!!

Merci… Namého!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15