La Quenelle: Mise au point personelle

Salut à tous.

Je tenais à faire une mise au point à ce sujet.

On accuse ce geste d’être Antisémite… Je m’insurge!

La Quenelle n’est rien d’autre qu’un « FUCK » discret et détendu…

Ce n’est pas le geste qui fait l’antisémite, c’est le contexte…

On peut, éventuellement, accuser un Quenellier d’antisémitisme quand il glisse une Quenelle devant Auswitch ou le Mémorial de la Shoah comme on pourrait accuser un mec qui ferait un fuck aux mêmes endroits.

Mais c’est toujours pareil, faut prouver que c’est effectivement de l’antisémitisme et non de l’antisionisme… Sachant que le Sionisme est un courant politique en Israël… Soyons précis.

L’ambiguïté que confère le contexte d’une Quenelle glissée dans un lieu qu’on pourrait dire « Juif » fait que je m’abstiendrais…

Si je glisse une Quenelle, ce n’est absolument pas contre les Juifs, et d’autant plus parce que j’ai des ancêtres Juifs algériens, c’est contre le Système UMPS, contre le courant politique appelé Sionisme, contre cette putain d’union Européenne, contre les extrémismes quels qu’ils soient et contre la politique violente d’Israël qui utilise ce malheur qu’est la Shoah comme bouclier contre les critiques…

Bah oui, regarde bien, dés que tu remets en cause la Politique d’Israël, on te mets dans la gueule la Shoah et on te traite d’antisémite… Oh! On peut parler non???

Donc, non, avec ou sans Quenelle, pas d’antisémitisme ni de racisme chez moi…

Bises.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15