La Nouvelle affaire Dieudonné

Salut à tous!

Notre chère Justice française ne trouvant plus rien à dire sur l’Antisémitisme présumé de Dieudonné Mbala Mbala, a guetté sa proie tel le Lion guette l’Antilope… Et paf, elle a fini par attaquer!

Qu’a t’elle trouvé cette fois? La vidéo de Dieudonné sur la mort de James Foley… Vidéo que Youtube a supprimé, comme la chaine « iamdieudo » mais qui, heureusement, avait été reprise par d’autres comptes Youtube et que j’ai pu télécharger… Je vous la donne, vous vous ferez votre propre idée, si vous le souhaitez…(Téléchargez là ICI)

Qu’est ce qu’on lui reproche donc? D’avoir ironisé sur l’émotion mondiale concernant ce journaliste américain, dont de nombreuses voix discordantes ont dis que ce n’est pas lui sur la vidéo et qu’il aurait été exécuté il y a près d’un an…

L’humoriste se moque avec ironie de l' »indignation générale des pays occidentaux ». « Ils en ont gros sur la patate. Atroce… » dit-il avec sarcasme, raillant l’émotion mondiale. « Moi, ce que je trouve étrange, c’est que la décapitation, ça symbolise avant tout le progrès, l’accès à la civilisation » dit-il, faisant un parallèle avec la Révolution française et la guillotine. « A chaque époque ses pratiques » poursuit-il. « Avant c’était la pendaison aux Etats-Unis. On pendait des nègres un peu partout dans la rue ».

En parlant de décapitation et d’entrée dans le monde moderne, il fait aussi référence à Saddam Hussein (que les Chrétiens d’Irak regrettent, vu que sous son règne, ils vivaient en sécurité.) et à Mouammar Kadhafi, dont les morts ont fait entrer leurs pays respectifs dans la démocratie… Ou pas…

Mais ce que je trouve encore plus dramatique que les faits eux-mêmes, c’est la méthode Médiatico-Judiciaire qui me fait cruellement penser à l’affaire de la Fournée du président Le Pen ou même au bouquin de Valérie Triweiler…

On prend une vidéo de 20 minutes, on sort 2/3 phrases PAS PLUS, et on les monte en épingle pour en faire un scandale… Et ils appellent ça du Journalisme… Un peu comme cet obscur Bruno Renoul, journaliste PS à « La Voix du Nord » qui se fait un peu de pub sur le dos de Florian Philippot

Vive le journalisme tiens…

zeon-2

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15