Lettre Ouverte à M. Le Maire de Porchères (33), David Redon

M. David Redon
Maire de Porchères
1 Le Bourg
33660 Porchères

Monsieur le Maire

Par la présente, Je tiens à vous exprimer ma plus grande colère et mon plus profond écœurement à votre égard.

En effet, le 27 Octobre 2015 au cours de la cérémonie en hommage aux 41 victimes girondines de l’accident du 23 Octobre 2015, vous avez cru intelligent de citer une chanson de Renaud Séchan, Putain de Camion, pour ne pas la citer (Putain c’est trop con, ce putain d’camion, mais qu’est ce qu’il foutait là ? Putain, j’ai la rage contre ce virage, contre ce jour là, Putain de camion, putain de destin tiens, ça craint)

Monsieur, le Routier que je suis se sent insulté par vos propos.

Monsieur, Cyril & Théo Aleixandre sont tout aussi victimes de cet accident que les passagers de l’Autocar.

Monsieur, A moins que vous soyez enquêteur professionnel sur les accidents routiers, quelle est votre crédibilité pour sous-entendre ainsi que Cyril Aleixandre est coupable d’une faute de conduite ?

Monsieur, Avec cette déclaration, vous vous rendez coupable « D’atteinte à la Présomption d’Innocence » sanctionnée par les dispositions de l’article 9-1 alinéa 2 du Code Civil. (http://lexilis.free.fr/notesjur/note64.htm)

Monsieur, avant de faire votre ridicule petit numéro, avez-vous pensé à la famille Aleixandre qui avait fait le déplacement, qui subit déjà les outrages de la pensée unique médiatique rendant coupable de fait un Mari, un Frère, un Fils, avant même les résultats de l’enquête ?

Monsieur, ce qui se voulait être un « trait d’esprit » n’a été qu’un outrage supplémentaire à l’encontre de cette famille dévastée par la perte de deux êtres chers.

Aujourd’hui Monsieur, la communauté des Routiers est dévastée par la perte d’un collègue, voir d’un ami, et lire et entendre vos insultes envers nous est une souffrance supplémentaire.

Est-il nécessaire de vous rappeler que les « Putains d’Camions » sont essentiels à la vie de petits villages comme le votre ? Par exemple, le matériel de votre société d’animation artistique (source : Google.fr), ou la Cantine Scolaire. Ce n’est pas la SNCF qui livrera votre cantine scolaire ou l’éventuelle épicerie de votre commune.

Le fait que des victimes soient originaires de votre commune ne justifie aucunement l’ignominie de vos propos.

Un communiqué d’excuses, ne serait-ce qu’à la Famille Aleixandre, serait bienvenu et je vous invite, cordialement mais fermement, à faire ce communiqué.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations Républicaines.

M. Jonathan Ceresa

12141761_906586932711601_1700782253618124452_n 12038041_998735023481065_7963460712576710901_n

Share

3 Commentaires sur “Lettre Ouverte à M. Le Maire de Porchères (33), David Redon

  1. Vs avez bien fait d écrire ceci, c’est de l injustice mon fils est lui même routier, et présidente d une association pour les camions décorer.dans les alpes de haute Provence.et il est vrai que nous avons pas beaucoup entendu parlé de Cyril et son fils..
    Ses propos sont simplement des diffamations…gratuite.

    • chauffeur routier depuis perpette je ne suis pas a l’abri d une défaillance humaine ou mécanique sincères condoléances a Cyril et son fils a toutes sa famille et aux 43 victimes de l’ autocar concernant monsieur le maire qui mérite d’etre demis de ses fonctions paroles et conclusions indigne et maladroite chance a lui que nos dirigeant nationaux ne soit pas a la hauteur de leur taches

  2. Des excuses publiques sont obligatoires de la part de Mr le Maire , pour avoir été irrespectueux auprès de la famille de Cyril et aussi pour la famille des routiers que l’on n’est !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

WordPress theme: Kippis 1.15